HelpLine – La box de maintenance interactive

My connected lounge est un projet développé par la société Helpline, qui est une ESN qui impulse la transformation digitale des organisations. My connected lounge est une solution qui aide les entreprises à effectuer la réparation et la maintenance des devices en interne. Cette solution permettra aux techniciens d’être centralisés, ce qui est très utile pour les grandes entreprises notamment, afin d’entretenir leur parc informatique.

À l’aide de Mobiapps, Helpline a développé une box, avec un contrôle d’accès (tablette avec application Android + badge NFC), qui permet d’identifier les personnes souhaitant accéder à la box. Si votre statut vous le permet, la porte s’ouvre et vous pouvez discuter avec un technicien en visioconférence. Des caméras sont installées dans la box pour que le technicien puisse voir les différents problèmes avec les devices. Le technicien possède lui aussi une application qui lui permet de gérer les caméras, transférer des documents (PDF, rapport d’intervention, etc.) et ouvrir à distance des casiers (une trentaine).

Client :

HELPLINE

Technologies :

Android, Java, PHP 7.0, Symfony 3, MariaDB, Ratchet, Gulp, Sass, Angular 1.5

Environnement :

Android, Web