HELPLINE – Vos outils et services au sein d’un centre de services personnalisé

HELPLINE est le leader de l’expérience utilisateur. Son objectif est d’apporter un support IT adapté via différentes offres, « Service desk », « Digital space » ou « Self services » entre autre, à chacun de ses clients et de leurs utilisateurs, quel que soit le secteur d’activité. HELPLINE a souhaité développer une application mobile permettant à une entreprise cliente de disposer facilement en mobilité des services proposés par HELPLINE et a fait appel à Mobiapps pour la réalisation de ce projet.

Chaque entreprise ayant des besoins et des outils différents, les services mis en avant dans le cadre de l’app diffèrent d’un client à l’autre. Nous avons donc démarré notre projet par des ateliers UX / UI afin d’offrir la meilleure expérience possible aux futurs utilisateurs, avec en guideline le fait que cette application devra s’adapter aux couleurs des différentes entreprises et proposer une offre de services personnalisés. Les applications mobiles seront publiées sur des stores privées des entreprises clientes HELPLINE et seront installables uniquement sur des téléphones maitrisés par chacune des sociétés. L’objectif étant qu’une tierce personne ne puisse ni la télécharger, ni l’utiliser.

Après la phase de cadrage, l’équipe Mobiapps a réalisé le développement des applications mobiles iOS et Android, ainsi que le service back Office permettant la médiation entre les différents systèmes nécessaires au fonctionnement du service mobile.

Client :

HELPLINE

Technologies :

Android Kotlin, iOS Swift, Angular, NodeJS, Postgres, Docker

Environnement :

Android, iOS, Web